Stage de BeatBox

Le samedi 19 février de 10h à 12h et de 14h à 16h à Art Plume, Charles Robert alias Charlie BeatBox propose un stage beatbox pour faire groover les papilles. À partir de 6 ans, ce stage est ouvert à tous ceux et celles qui souhaitent découvrir cet art hip-hop et faire des expérimentations vocales et sensorielles.

Tarifs : 10€ pour 2h et 20€ pour 4h. Pour s’inscrire, un petit mail à l’adresse contact@artplume.org avant le 17 février et le tour est joué. 

QUAND LE CORPS
DEVIENT UN INSTRUMENT DE MUSIQUE

La volonté de l’artiste est d’attribuer des capacités musicales à chaque participant même si ils ou elles n’ont jamais reçu d’enseignement à la musique au préalable. Il suffit d’une voix pour participer à ce stage et pour se transformer en instrument.

Au programme de cet atelier :

  • Découverte du beatbox, son origine, ses mouvements et sa culture.

  • Sensibilisation à la création sonore : comment créer une matière sonore, la transformer, l’entremêler à d’autres sons et développer son écoute.

  • Réalisation d’un court morceau ou d’une courte pièce sonore de quelques minutes à l’aide de la voix et d’effets en temps réel.

CHARLIE BEATBOX
UN ARTISTE DE VOIX

De formation classique (CFEM musiques classique, contemporaine et afro-cubaine), Charles Robert pratique le beatbox depuis son enfance. Aujourd’hui musicien professionnel, il poursuit ses activités en tant qu’intervenant à la Philharmonie de Paris, est intégré à de nombreux groupes (Balbazar, French beatbox Family, kordaccord, Barbarie chante Barbara…) et collabore avec différents festivals (Wather, Nuits Sonores, le Roi Arthur, la Pamparina, Vélo Vintage, les Affranchis, les Rdv de l’Erdre, les Folles Journées…).

Après une année passée au Brésil, il s’intéresse aux rythmiques d’Amérique du Sud cherchant sans cesse à décloisonner les genres musicaux.

Pour découvrir son talent, c’est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=Y6J-mmkUSmg