Je m'envisage - Avec Cécilia Hue

Cet été, l’appel à projet « La culture s’anime en Normandie » a été lancé par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) et la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS). Cécilia Hue y répond avec sa proposition appelée « Je m’envisage ». Elle est retenue.

DES AUTOPORTRAITS D’ENFANTS

La proposition « Je m’envisage » de Cécilia, co-construite avec les Accueils Collectifs de Mineurs de la Communauté de Communes, du Centre social de la Maison du Pays de Lessay et de l’association Familles Rurales de Marchésieux, a permis à vingt-quatre enfants, âgés de 8 à 11 ans, de s’initier à l’autoportrait. Grâce à cette démarche artistique, ils ont pu exprimer leur créativité et valoriser leur personnalité. Ils ont également pu découvrir l’exposition « 1898 » de l’artiste, où elle expose une série de portraits d’indiens.

S’INITIER ET S’OUVRIR AU MONDE ARTISTIQUE

Le but de cet appel à projet était avant tout d’accompagner les enfants et les jeunes dans une démarche active d’ouverture artistique sur le territoire. L’idée était aussi de favoriser leur rencontre avec les artistes, les professionnels de la culture et les pratiques artistiques. Enfin, le projet souhaitait également inciter à la fréquentation des lieux de création et de diffusion artistique.